Ahhh, les vacances ont fait du bien, car je n'ai non seulement tricoté pour ma nouvelle petite nièce-choupi-baby (et mes poupées), mais aussi pour le défi du 7 de Casa!

Ce mois-ci, c'est avec la créatrice Sonia Rykiel en arrière-fond que Casa nous a fait tricoter, et à mon habitude, c'est pour une poupée. J'ai choisi de tricoter une petite robe avec les rayures caractéristiques de Rykiel pour Bubblegum:

2e semaine de novembre 2012 012 2e semaine de novembre 2012 013

Robette en alpaca (Drops) (qui est décidément un fil trop mou pour ma manière de tricoter lâche, il me va mieux quand je l'associe à une autre fibre), mais pour un petit tricot, ça va, et je suis contente du raglan du col que j'ai bien négocié.
C'est du freestyle (oui, j'aime bien), elle est tricotée de bas en haut avec de l'alpaca drops en 3 ou 2.5, je ne sais plus. Je n'ai même pas fait des boutonnières pour le boutons (l'avantage de tricoter lâche, haha).
Ya deux-trois trucs que je changerais si je la refais, mais sinon, je suis assez contente (surtout du raglan ^_^), et ça va bien à Bubblegum!

Pour voir les autres, c'est par ici!