19 juillet 2014

Une robe pour grande pépette!

  Voilà, j'ai enfin terminé la robe pour grande pépette que je lui promets depuis un moment déjàààà! ^_^       Et puis comme ça lui va bien, je suis trop contente! (et elle aussi!) ^_^     Bon, ya quand-même un fil qui dépasse encore.... XD
Posté par blablette à 17:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 juin 2013

Jupette pour grande pépette!

Voilà, après la couture pour petite pépette, voici la jupette de grande pépette: C'est une Philadelphie, patron de C'est dimanche et tissu chez Katz (Alsace, virée avec Isa il y a 2-3 ans) qui n'attendait que ma pépette pour être choisi, elle adore le vert! Bref, comme d'habitude, un patron parfait: tout s'emboîte à merveille, et le résultat a toujours cette jolie petite touche vintage! Grande pépette aime beaucoup!
Posté par blablette à 20:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juin 2013

Ach, Paris!

Je suis contente, car j'ai enfin cousu la robe pour petite pépette dont j'avais coupé le tissu encore l'année passée... Heureusement que j'avais pris une taille assez grande (6 ans), hein, parce qu'entre-temps il y a eu un long hiver qui ne motivait pas à coudre des robettes d'été... Voici une seconde Paris qui a été un bonheur à coudre. ^_^Et que petite pépette adore porter! Alors, les fleurs, ça pousse? Dans quelques jours, je vous montrerai une jupe pour grande pépette, mais je n'ai pas encore fait de... [Lire la suite]
Posté par blablette à 17:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mai 2013

Pour une choupie-baby!!!

Ma voisine a eu une petite fille !en janvier, oui, je sais je ne suis pas rapide... Hem! Et je crois que le fait d'avoir choisi quelque chose pour l'été m'a ralentie aussi, (enfin, pour autant que l'été arrive un jour, le printemps se laisse déjà désirer...) Avec un body manche-longue et un leggins ça le fera quand-même, si les températures ne grimpent pas... ^_^ J'ai donc cousu un combo robette et bloomer pour cette jolie petite chérie et la maman a adoré:   Avec les coccinelles, of course! ^_^ Modèle des... [Lire la suite]
Posté par blablette à 11:20 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
17 février 2013

Cadeaux pour un p'tit loulou!

Blablette n'est pas à jouuuuuuur! Il y a déjà deux semaines de cela, j'étais invitée à la Baby Shower de Lulla, organisée par Esthy! C'est une fête prénatale, qui célèbre les futurs parents avant que les choses sérieuses commencent! durant laquelle on a bien rigolé, fait des jeux sympa, papoté et mangé (et j'espère pas trop fait peur à la future parturiente avec des récits d'accouchements...) Evidemment, je ne suis pas arrivée les mains vides, héhé! P'tit détail meuhgnonnnn: ^_^   Alors, pour leur petit... [Lire la suite]
Posté par blablette à 17:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 août 2012

Les robes de la rentrée...

... 2012! Hop, c'est fait, mes deux puces sont maintenant à l'école! Avec Fatima, on a échangé deux patrons (merci copine!),et j'ai cousu à chacune de mes pépettes une Roma pour fêter la rentrée. En Liberty capel turquoise pour grande pépette et Liberty lauren vert pour petite pépette. Passepoil fait maison pour l'une et dentelle pour l'autre.Je n'ai pas cousu les ceintures, mais je vais peut-être encore rattraper cela, on verra. Je n'ai fait le bouttonnage que pour le haut du dos, le bas est cousu ensemble. ... [Lire la suite]
Posté par blablette à 13:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 mars 2012

robe jap'

bon, j'ai toujours un tag sur le feu, pas de souci, je le remplis petit à petit, puis bref, comme vous toutes, le temps, le temps... Mais youpie, j'ai fini une robe pour ma grande. Robe qui m'a pris du temps, car le tissu s'étant mal pris dans le biais, il s'est déchiré, j'ai cousu l'empiècement de devant légèrement décalé et ça se voyait trop, pas moyen de tricher, donc découd-vite est mon ami, bref, bref, elle est terminée!!! et ma puce l'aime beaucoup! Robe d'un des derniers livres japonais dans le vent, j'adore la forme... [Lire la suite]
Posté par blablette à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 février 2012

baby! (2)

Youhou, encore un petit bébé à gâter!!! Pour un petit loulou qui a eu le temps de grandir, ça tombe bien, il en est au purées!!!!Blablette, t'es pas rapide... Deux bavettes modèle perso, tissus divers tout est dans l'étiquette! Bon appétit, petit chéri!!! ^_^
Posté par blablette à 21:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 février 2012

Baby!

Oups, le blog prend de la poussière... mais faut pas croire que Blablette ne s'active pas derrière sa mac...(elle est juste un peu lente à publier...) Petit cadeau de naissance pour une petite choupi-colinette née après Nowel: Avec la cramine qu'on a eue, ça tombait pile-poil! Et la maman a aimé! Petite polaire croisée modèle des Intemporels pour bébés,taille 3 mois, polaire Modesa, biais Liberty capelet deux boutons p'tit beurre La Droguerie Allez, j'ai encore un cadeau de naissance à offrir, un autre à finir &... [Lire la suite]
Posté par blablette à 10:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 janvier 2012

robe de princesse

Ahhh, elle ne m'a pas pris tant de temps à la faire, mais j'ai mis du temps à choisir le modèle, du coup, j'ai quand-même mis longtemps à la faire, enfin... Trève de blablas, voici la robe de princesse de petite pépette!     Modèle de la robette à bretelles des Intemporels pour Enfantstaille 6 ans sans marges de couturestissus de chez Modesa (popeline et tulle à paillettes) On a aussi joué avec la petite guirlande... ^_^
Posté par blablette à 15:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]